Cette rubrique vous permettra de faire mieux connaissance avec nous :
retrouvez tous les 3 mois le portrait de l’un des bénévoles ou de l’une des personnes bénéficiant de l’association.

SÉBASTIEN

Âge : inconnu mais maturité exceptionnelle.
Taille : 1m72

Président d’honneur

Sébastien est notre Leader, notre maître, le fondateur de l’association Le Coeur et la Main et maintenant notre président d’honneur.

Tout droit venu du Canada, il a fini ses études de biologie à Lyon, a trouvé un boulot, l’amour, et le temps de s’investir dans l’associatif. Il est maintenant chercheur dans le domaine de la santé. Mais ce qu’il cherche, nul ne l’a jamais compris.

Sébastien aime
Avoir 507 activités en parallèle. Rêvasser à s’imaginer l’avenir. Interagir vigoureusement avec l’administration française. Sortir boire une bière avec ses amis. D’ailleurs, Sébastien fabrique sa propre bière et depuis, il est devenu notre héros.

MORGANE

Âge : 27 ans
Taille : 168cm

Co-présidente

Fraichement élue co-présidente de notre association et accomplissant à notre soulagement les taches incombant à son statut, Morgane ne s’arrête pas là et aspire à devenir travailleuse sociale. Elle a accepté ce nouveau rôle car, au-delà de son leadership naturel et de sa prestance incroyable, elle admire le dévouement des membres de l’association ainsi que les actions menées depuis sa création. Lorsque notre Sébastien national a décidé de passer le flambeau, elle y a vu l’opportunité de participer plus activement à la belle énergie déployée par chacun.

Se distinguant par sa passion pour la lecture, vous pourrez la retrouver sous une pile de livres.

Morgane aime
L’odeur de la nature qui fait trempette sous la pluie. Le pain, le pain aux graines, le pain nature, le pain complet, le pain quoi. Ne posez jamais le pain la tête en bas devant Morgane. Jamais.

Morgane n’aime pas
Faire elle-même trempette, avec la vaisselle. Les gens qui crient sans raison, ils la laissent perplexe. Morgane préfère chuchoter, parce que c’est bizarre.

JUSTINE

Âge : 25 ans
Taille : 1m65 plus les talons

Co-présidente

Justine est également co-présidente de notre association, mais nous ne vous dirons pas laquelle nous préférons. Ce qui l’a poussée à accepter cette nouvelle casquette, c’est son envie insatiable de pousser d’autres portes, de déployer davantage toutes les énergies présentes, d’accueillir d’autres projets, d’autres personnes. Elle veut porter sa voix (qu’elle a jolie d’ailleurs) et celle de ceux qui ont parfois du mal à se faire entendre. Justine est avant tout passionnée par son métier d’éducatrice spécialisée. Vous l’aurez compris, c’est une chevalière des temps modernes, au cœur pur et à l’esprit vif, toujours prête à défendre la veuve et l’orphelin.

Justine aime
Piloter son bolide, sa légendaire Ford Focus. Écrire des textes qu’elle ne nous fait pas lire. Chanter, chanter et encore chanter. Tendez l’oreille, elle chante sûrement en ce moment.

Justine n’aime pas
Ni les quenelles, ni les querelles.

GUILLAUME

Âge : 31 ans et demi
Taille
 : 1m75 de charisme
Co-secrétaire

Guillaume fait partie de l’équipe qui a créé l’association. Il s’est naturellement proposé en tant que co-secrétaire, sûrement pour ne pas qu’on puisse se passer de lui. Nous l’aurons un jour, nous l’aurons !
Sa part du boulot? Rédiger avec Margot de longs et fastidieux comptes-rendus de réunion, puis préparer l’ordre du jour des prochaines. D’ailleurs, il s’arrange la plupart du temps pour paraitre très occupé et déléguer au maximum…
En réalité, Guillaume est partout tout le temps, il parvient à gérer un nombre de tâches que nous tous réunis peinons à seulement imaginer. Sans doute a-t-il une armée de clones derrière lui. Sinon comment expliqueriez-vous qu’il soit à la fois étudiant à Sciences Po après avoir été ingénieur, responsable des Camions du Cœur, bénévole du Cœur et la Main toujours sur le pont, et opérationnel à toute heure pour boire une bière ?

Guillaume aime
Il aime toi, plus moi, plus tous ceux qui le veulent… Oui maintenant vous avez cette vieille chanson dans la tête.

Guillaume n’aime pas
Le crissement du polystyrène et les champignons de Paris.

MARGOT

Âge : 24 ans
Taille : 1m73
Co-secrétaire

Margot fait partie de l’équipe Surimi, fondatrice de l’association. Son implication n’a pas chu tout au long de son parcours d’orthophoniste. Elle nous aide d’ailleurs au quotidien а nous exprimer correctement (si si, on s’améliore). 
Son nouveau statut de secrétaire lui sied а merveille, nos compte rendu de réunion n’ont jamais été aussi fournis. 
Son atout le plus précieux ? Son sourire éclatant (digne d’une pub Colgate) qui accompagne ses vannes. Vous n’avez plus d’autres choix que d’en rire.

Margot aime
Voyager, mais pas farniente, l’aventure, la vraie. Elle aime aussi partir en colo (on ne sait toujours pas si c’est en tant que participante ou animatrice). Elle aime surtout chanter par dessus une guitare (même par dessous).

Margot n’aime pas
Les yaourts avec des morceaux dedans.

VALENTIN

Âge : 25 ans
Taille
 : 1m74 ou 75, il ne sait pas trop
Trésorier

Valentin est notre trésor(ier) sur qui nous pouvons compter les yeux fermés pour assurer nos arrières. Son flegme naturel, reconnaissable а sa main nonchalamment laissée dans sa poche et а son sourire en coin, lui permet de nous rassurer quant а l’état des finances tout en nous laissant entendre qu’il faudra cuisiner de sacrés bons gâteaux pour le prochain marché.
Mais les calories, très peu pour lui, ingénieur en agro-alimentaire, Valentin est surtout passionné de l’alimentation, de la fourche а la fourchette. Sacré silhouette ? Sa modestie aurait souhaité que nous en parlions, mais nous nous attarderons plutôt sur ce don qu’il a de pouvoir déboucher une bonne bouteille avec un simple regard.

Valentin aime
Les gens. Le pineau qu’il fait lui-même avec son grand-père. Refaire le monde jusqu’à oublier de dormir, en parlant de tout et de rien, mais surtout de rien. écouter du rap, faire un rap, vivre le rap.

Valentin n’aime pas
Ne pas se faire soi-même son avis sur un sujet. Oublier sa casquette chez un ami. Quand son colocataire en a marre de l’entendre rapper.

lecoeurlamain@gmail.com